BONGARD

Bongard et les Ambassadeurs du Pain, c’est l’histoire d’une volonté commune de transmettre, promouvoir et d’échanger sur l’évolution du métier de boulanger.

Avec 100 ans d’histoire, Bongard est aujourd’hui un partenaire privilégié des boulangers et pâtissiers et leur propose des équipements de qualité et des services innovants, dans une démarche éco-responsable.

Les équipes de Bongard s’engagent chaque jour auprès de leurs clients, pour créer des produits innovants, qui permettent d’améliorer les conditions de travail dans le fournil ; anticiper les évolutions du métier de boulanger-pâtissier et leur proposer des solutions et des services adaptés et exclusifs.

En 1922, Oscar Bongard, commence son activité en réparant et en entretenant des fours endommagés pendant la première guerre mondiale. Ingénieur de formation, il se lance rapidement dans la conception de fours. Au fil de l’histoire, plusieurs équipements remarquables ont été brevetés ou primés. Le four « Oscar » est primé par le Janus du design, prix dédié aux produits industriels qui utilisent le design pour améliorer le cadre de vie des utilisateurs. Le four à soles breveté “Cervap”, créé en 1967, est encore commercialisé aujourd’hui. Au début des années 80, Bongard devient un équipementier généraliste du fournil : mélange, division, repos, mise en forme, fermentation et conservation de la pâte viennent compléter ses compétences historiques en cuisson. En 2007, PANEOTRAD®, un procédé unique et breveté de séparation et de mise en forme des pâtons, révolutionne l’industrie boulangère. Cette machine innovante permet d’économiser jusqu’à 30% du temps de travail tout en limitant les poussières de farine et les problèmes respiratoires. Grâce à sa diversification et à sa capacité d’innovation, Bongard est devenu un expert mondial de la fabrication d’équipement du fournil et des procédés de panification.

La marque distribue ses produits dans plus de 140 pays, offre un service d’installation et de réparation 7 jours sur 7, 365 jours par an, propose des formations dans son showroom à Holtzheim (France), dans les showrooms des distributeurs ou dans les boulangeries de ses clients dans le monde entier.

Avec un réseau unique de 32 concessionnaires exclusifs en France, 45 agences techniques réparties sur tout le territoire, Bongard est en mesure d’accompagner chaque professionnel tout au long de son  projet :de la création d’une boulangerie pâtisserie, à la préconisation d’équipements, l’agencement du magasin et du fournil, jusqu’à entretien et la maintenance des équipements ou leur renouvellement. A l’international, Bongard est aux côtés des boulangers grâce à un réseau de distributeurs et techniciens de proximité, qui ont accès à une plateforme technique en ligne et proposent des pièces détachées d’origine, des formations et des conseils sur-mesure, au plus près des clients sur chaque marché.

Entreprise engagée auprès de sa filière, Bongard soutient l’apprentissage et la formation des jeunes. Elle associe de nombreux boulangers reconnus dans ses réflexions et développements et souhaite contribuer activement à la promotion des métiers et du savoir-faire boulanger à travers le monde.

Ces valeurs, partagées avec Les Ambassadeurs du Pain, se retrouvent dans le partenariat au travers du Mondial du Pain, du Fournil des Ambassadeurs et des nombreux projets menés conjointement.

www.bongard.fr

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop