PÃO BANANA

Tout d’abord, j’ai participé à la sélection nationale pour élire le représentant du Brésil au Mondial du Pain. Il y avait 6 concurrents de différentes parties du Brésil et pendant 2 jours nous avons été jugés par des spécialistes.  Heureusement, j’ai été choisi et cette sélection nationale a été un processus très important pour mon entraînement au Mondial du Pain.

Le Mondial du Pain a été une occasion unique d’assister à un événement d’une telle ampleur. Ce fut une expérience enrichissante où j’ai pu apprendre de nouvelles techniques et rencontrer des personnes et des cultures différentes. C’était surréaliste. Le Mondial du Pain est une compétition de haut niveau et vous devez avoir beaucoup de discipline, d’entraînement, de techniques et de patience pour supporter 8 heures de travail intense tout au long de la journée.

Douglas Santos, 6ème Mondial du Pain – Nantes, 2017

Ce pain a été développé en partenariat avec deux nutritionnistes : Nelaine Cardoso (Université fédérale de São Paulo) et Ligia Ono (Université de São Paulo) qui ont fait des recherches, parmi les ingrédients typiques du Brésil, qui étaient les plus nutritifs.